En marge de la réunion de négociation sur l'égalité professionnelle, la direction à fait part, au organisation syndicale, de l'allégement des restrictions sanitaires comme suit :
Dé-confinement progressif : ce qui évolue le 9 juin au sein de LTS dans le cadre du nouveau protocole sanitaire
08/06/2021
Une nouvelle version du protocole sanitaire en entreprise a été publié par le Ministère du Travail le 2 juin 2021 et entrera en vigueur au 9 juin 2021, date d’une nouvelle étape du dé-confinement. Conformément à ce nouveau protocole qui prévoit un allégement des mesures, voici ce qui évolue au sein de LTS. Télétravail : passage à 2 jours de télétravail par semaine, avec une transition d’ici le 21 juin Le recours au télétravail est allégé. Une collaboratrice, un collaborateur, dont les missions le permettent, pourra sur sa demande télé-travailler jusqu’à 2 jours par semaine sur une semaine complète, assurant ainsi une présence minimale de 3 jours sur site. En cas de présence partielle sur la semaine (du fait de congés, JRTT, jour de repos, temps partiel, absence maladie, etc…), le télétravail restera accessible sous réserve d’a minima 1 jour de présence sur site. Bien que cette mesure soit effective dès le 9 juin, une période d’adaptation est aménagée jusqu’au 18 juin pour faciliter sa mise en place. A compter du 21 juin 2021 elle sera donc strictement applicable. Restaurant d’entreprise : augmentation de la capacité d’accueil Le 9 juin, la capacité du restaurant d’entreprise sera revue à la hausse. Conformément au protocole national, la capacité d’accueil du restaurant d’entreprise sera désormais égale à 50% de sa capacité. Quant à sa configuration, il sera de nouveau possible d’y manger par tablées avec des chaises disposées en quinconce. Le positionnement des tables et des chaises ne devra pas être modifié. Le système d’inscription est maintenu. Déplacements / missions : assouplissement avec des précautions selon la destination - Page 35 du protocole LTS Les missions ne sont plus limitées aux seules missions dites essentielles. En revanche, tout déplacement avec pour pays de destination dit « sensible » compte tenu de sa situation sanitaire, nécessitera une analyse et une validation de la part de la Direction de Département Pour les autres pays de destination, il convient que le collaborateur prenne connaissance, au cas par cas, des conditions d’accès au territoire. Nota : avant tout départ en mission à l’étranger, vous devez remplir le formulaire de départ en mission. Visites : fin de la validation par la Direction de Département et précaution à prendre, pour les visiteurs étrangers, selon le pays de provenance - Page 33 du protocole LTS L’accueil de visiteurs extérieurs n’est plus soumis à la stricte validation de la Direction de Département à l’exception des visiteurs dont le pays de provenance est classé « à risque » compte tenu de la situation sanitaire. Covoiturage : assouplissement - Pages 11 et 13 du protocole LTS Les règles liées au covoiturage évoluent. Que ce soit dans le cadre d’une mission ou pour vos trajets domicile-travail, vous devrez désormais appliquer les mesures suivantes : port obligatoire du masque, 2 personnes maximum par rangée de sièges et aération du véhicule en ouvrant les fenêtres durant tout le trajet. Vestiaires et douches : réouverture, avec une priorité d’accès au personnel en équipe - Page 16 du protocole LTS Le 9 juin marque la réouverture des vestiaires et douches pour tout le personnel LTS, avec priorité donnée au personnel de production sur les temps de transition entre équipe montante-équipe descendante, en particulier sur la tranche horaire 12h30-13h30. Merci de bien veiller à respecter les jauges affichées ainsi que les gestes barrières. Pour l’heure, à l’exception des points évoqués ci-dessus, les autres mesures du protocole restent inchangées. Bien que la situation sanitaire s’améliore au global, il convient de rester vigilant et de continuer à respecter les gestes barrières. Merci à toutes et tous de rester rigoureux. Ces dispositions sont applicables jusqu’à nouvel avis. A lire aussi sur l'intranet LiebherrTi |