Suite à la réunion de négociation de ce matin, la direction est allée dans le sens des 3 OS, et accepte de calculer les jours de RTT au prorata de l'activité partielle effectuée pour les mensuel. Pour les cadres la décision n'est pas encore arrêtée.
Les estimations prévois une activité partielle pour l'année 2021 de 5 à 20 % suivant les service.
En prenant le pire des cas, cela signifie donc qu'une personne aillant fait 20% d'activité partielle sur 2021 ce verra retirer 2 jours de RTT (-20%).
Le crédit des 11 jours aillant été fait en début d'année, il nous sera donc retirer 2 à 3 jours, avec une "mise à jour" au mois de novembre en fonction de l'activité effectué tout au long de l'année, afin d'ajuster si l'activée partielle à dépasser les 20%, si elle est inférieure.
Au jour d'aujourd'hui et au vue des estimations faites sur l'activité de 2021, la direction n'envisage pas de fermer l'entreprise cette été ou en fin d'année comme l'an passée.
Pour mémoire il nous avait été imposé : 1 jour de solidarité + 15 jours à prendre lors de la période d'été + 2 jours pour le déploiement de LiOn, + 1 jours pour le 24 décembre + 4 jours entre noël et nouvel an, soit 23 jours imposer au total.
Par contre en 2021 l'entreprise nous imposera 6 jours, le vendredi 14 mai (Pont de l'ascension), le lundi 24 mai (lundi de pentecôte/jour de solidarité), le vendredi 12 novembre (Pont de de l'Armistice), le vendredi 24 décembre, et les jeudi 30 et vendredi 31 décembre.